Tiflo Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tiflo Racing Team

forum de jet ski
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Edito du mois de juillet

Aller en bas 
+3
tiflojet
nanybloo
neva11
7 participants
AuteurMessage
neva11
pas trop vite j'ai peur
pas trop vite j'ai peur



Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/11/2007

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:33

bon alors mathilde il arrive cet édito ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanybloo
Admin
nanybloo


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 21/05/2007

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:15

nous voilà le premier juiller!

MAt' c'était mise la pression il y a à peut pret 15 jours mais a t-elle fait son belle édito!???
geek Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://tifloracingteam.all-up.com
tiflojet
Admin
tiflojet


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:02

ba ouéé mat qu'est ce que tu attend tu était super méga prète hey la rien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://tifloracingteam.all-up.com
philippe76
mou de la gachette
mou de la gachette



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 14/03/2008

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:18

c'est vrais on attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
pas trop vite j'ai peur
pas trop vite j'ai peur
mat


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 14/04/2008

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:30

salut les gens,
faut pas être impatient comme ça, il arrive l'édito de juillet !!
bon, vous êtes prêts, alors on y va.....

EDITORIAL JUILLET 2008

VIVE LES VACANCES

Bienvenu juillet, à nous le soleil, les plages, les bikinis, les bo gosses et les muscles...sea, sex and sun sunny .
Bonnes vacances à tous ceux qui sont partis ou sur le point de partir, profitez bien, ça va vite passer. Pour les autres, ceux qui vont rester bosser, ben tant pis pour eux, c'est balot ça lol! on vous enverra un tit grain de sable ete

1- Le team TRT
Bon anniv' à Philip76 et neva11 +1 anniv
N'oubliez-pas de continuer à faire vivre notre forum, même si c'est les vacances. Y'a toujours un moyen de se connecter, on est au 21e siècle, non ??

2- Le Jet en juillet
Les rendez-vous compet' ce mois-ci :
- 4-5-6 Juillet : Croatie Crikvenicia
- 26 et 27 juillet 2008 : Barfleur
Qui y participe ?
En tout cas, bonne chance à ceux qui vont se déplacer.

3- Question ouverte
Petit remu-méninges pour les beaux jours d'été : Le Jet et l'Environnement.
En surfant et farfouinant un peu partout, voici quelques commentaitres ma foi très intéressants...

Les jet-skis prennent l'eau
L'ATE Association transports et environnement est soulagée que le Conseil fédéral soit revenu sur sa décision d'autoriser les jet-skis sur les plans d'eau suisses. Dans son message publié aujourd'hui, il montre qu'il a entendu l'opinion largement exprimée par les cantons et la population contre cette pratique nuisible à l'environnement et à l'homme. Les actions répétées de l'ATE auront porté leurs fruits.
Au moins 19 cantons défavorables, plus de 3000 cartes de protestation électroniques envoyées par des citoyens à l'Office fédéral des transports via le site Internet de l'ATE, les résultats de la consultation sur la révision de l'Ordonnance sur la navigation intérieure étaient clairs: personne ne veut des jet-skis en Suisse. Bruit élevé, pollution, mise en danger des autres utilisateurs des rives et du lac, dégâts sur les écosystèmes naturels (érosion des rives, oiseaux lacustres, etc.): les arguments ne manquent pas contre ces machines infernales.
article publié sur le site ATE Association Transport et Environnement

Le VNM et le milieu aquatique
Les turbines des VNM provoquent inévitablement des cavitations enrichissant de façon très importante les plans d'eaux en oxygène. L'oxygénation ainsi provoquée, élimine toute possibilité d'eutrophisation, les algues brunes ou vertes ne peuvent pas se développer. Les poisson bénéficient de cet apport et leur croissance est très nettement accrue. Quant aux pollutions par des rejets d'échappement, sachez que ces gaz sont volatiles, et que pour exemple, l'étude de la DDASS fait notamment état d'une absence d'hydrocarbures sur mes bassins de 11 HA et de 8 HA en eaux closes (sans bassin versant ni ruisseau) accueillant pour le premier et depuis 10 ans environs 170 jets abonnés dont une vingtaine en simultané et ce, toute l'année pour un cumul annuel de plus de 5000 heures de fonctionnement.
L'eau est aussi qualifiée "de bonne qualité pour les eaux de baignades", vous serez également que la faune aquatique est composée exclusivement de brochets, perches, gardons et écrevisses d'une qualité gustative exceptionnelle.
Un dernier point lié à la floculation engendrée par les remous des turbines, la turbidité de l'eau est d'une assez incroyable clarté. Le carburant utilisé est du Super sans plomb 95 et les huiles consommées des moteurs 2 temps sont toutes impérativement biodégradables de synthèse.
Ce constat extrêmement favorable de la protection de l'environnement malgré l'utilisation soutenue des moteurs, est témoin d'une réelle adaptation pour peu que l'on soit respectueux et vigilant. Aucun indice actuel ne permet de dire que cette heureuse situation ne s'appliquerait pas à la mer, bien au contraire.

Quelques mots de ce texte :
SNPAN - Syndicat National des Professionnels des Activités Nautiques
DDASS : Direction Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales
Floculation : Transformation réversible donnant des sorte de flocons
Turbidité : La tenu de (l'eau dans le texte). Etat d'un liquide trouble, teneur en liquide en matière qui le trouble. Mais on emploi plus souvent ce mot lors d'une conduite honteuse.

Article extrait du bulletin d'avril 2003 (N°11) de la SNPAN (Syndicat National des Professionnels des Activités Nautiques)

VOS REACTIONS, VOS REMARQUES, CE QUE VOUS EN PENSEZ....

Sur ce, bonnes vacances à tous, attention aux coups de soleil et encore désolée pour le léger retard à la parution de cet édito tant attendu...c'est juste que je viens de trouver un taff, que je commence mardi 8, que je suis speed car personne pour garder les mômes...enfin, j'vous raconta pas ma life, mais si le babysitting vous intéresse, vous savez où me joindre Edito du mois de juillet 843419

a ciao everybody
Revenir en haut Aller en bas
ricounet
peur de déhancher
peur de déhancher



Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : entre les deux tours
Date d'inscription : 28/12/2007

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:09

super l edito chenille
Revenir en haut Aller en bas
mat
pas trop vite j'ai peur
pas trop vite j'ai peur
mat


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 14/04/2008

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:35

merci ricounet, c gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
neva11
pas trop vite j'ai peur
pas trop vite j'ai peur



Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/11/2007

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:01

il claque cet édito franchement je te met 20/20 !!!! champion
merci beaucoup mat et jespere que tu trouvera quelqu'un pour tes marmots !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiflojet
Admin
tiflojet


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:26

hey pas mal du tout, ta assuré!! Wink

la c'est un édito digne de ce noms!!!

je pense qu'on peut t'atitré la reine de l'edito encore bravo et bien joué pour les info déniché!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tifloracingteam.all-up.com
mat
pas trop vite j'ai peur
pas trop vite j'ai peur
mat


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 14/04/2008

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:52

t'as vu ça, j'aurai encore pu faire mieux, il m'est venu d'autres idées après, ce sera pour la prochaine fois
allez bibi à tous et merci
ciao
Revenir en haut Aller en bas
nanybloo
Admin
nanybloo


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 21/05/2007

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:40

ouahh ouahh ouahhh
ca c'est de l'édito de ouffff!

tu as assurée Mat!
il déchire grave!
pour tes loulou j'espére que tu va vite trouvés c'est galére la garde des enfant quand on reprend le taffff!

à j'vous jure faites des momes...... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://tifloracingteam.all-up.com
philippe76
mou de la gachette
mou de la gachette



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 14/03/2008

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:49

oui vraiment cool ..............respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain
pas trop vite j'ai peur
pas trop vite j'ai peur
romain


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : herblay
Date d'inscription : 27/05/2007

Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:14

bravo ma coach et oui matt et ma coach de basket Basketball lol! :pompom: avent tou je s'aver bien quel pouvé faire un édito en béton bon courage pour le prochain et pour les cours de ce moi de juillet merde au pilote et bonne vacance au autre sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edito du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Edito du mois de juillet   Edito du mois de juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito du mois de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edito du mois de mai?
» Edito du mois de Mars par Fg..
» Edito du mois de juin!!!
» L'edito du mois de sept ??
» L'édito de mois de Novembre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tiflo Racing Team :: Administration :: L'édito du mois-
Sauter vers: